Reagissez, ayez un avis, donnez le ! Restez informé

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Un mail d'information vous sera envoyé pour vous tenir informés.
RéhalRéhal de paris a écrit le 21 novembre 2016 à 12 h 03 min:
EHabittant la rue louis Morard depuis plus de 10 ans, je suis largement favorable à ce projet comme bien des voisins. il serait agréable d'y voir venir des commerces (un marché au fleurs ? un ilot high tech et santé ? et pourquoi pas plusieurs galeries photos /expo peintures)
FayeFaye de Paris a écrit le 19 novembre 2016 à 16 h 10 min:
Rendre la rue piétonne n'a pas de sens : - peu de commerces - on aurait une concentration de bruits dans cette voie étroite - la rue est étroite : les voix des personnes qui conversent au téléphone ou papotent "portent" déjà beaucoup à l'intérieur des habitations en façade particulièrement le soir - il y a en moyenne un déménagement ou aménagement par jour dans cette rue qui comporte beaucoup d'appartement en location. - et il y a tout le trafic des véhicules et ambulances lié à la Maison de retraite qui déjà ne trouvent pas de place pour se garer. - le report du trafic se ferait sur les rues parallèles (rue d'Alésia) - Par contre surveiller la limite de vitesse dans cette rue où des voitures et des motos passent régulièrement à plus de 100km/H (!) et empêcher des cyclistes et même des fauteuils motorisés de remonter la rue en sens interdit seraient une bonne amélioration de la sécurité. A mon avis l'idée de piétonisation est à rejeter complètement : la rue est très empruntée par les véhicules motorisés et d'autre part il y ades jardins proximité pour se délasser dans la verdure !
VincentVincent de PARIS a écrit le 18 novembre 2016 à 21 h 24 min:
Excellente initiative. Il n'y a qu'à demander aux habitants du tronçon piéton de la rue du Moulin vert, ceux que je connais sont emballés.
PatricePatrice de Paris a écrit le 13 novembre 2016 à 13 h 40 min:
C'est une idée très intéressante, le Paris de demain avec moins de voiture, cela commence avant tout en bas de chez nous. Oui pour une rue Louis Morard "pavée et fleurie". Cependant viennent de nombreuses interrogations : -> Une rue devenue piétonne a-t-elle un coût pour ses habitants ? -> Où mettre les poubelles de chaque immeuble pour ramassage par les éboueurs ? ++Notre rue deviendrait bien plus propre --Nous ne devons pas les placer injustement sur les trottoirs des autres rues -> Comment s'assurer que notre rue ne devienne pas un peu plus le lieu de promenade préféré de certains habitants mal éduqués du quartier, propriétaires de chien ne ramassant pas les déjections de leur chien ? Déjà un fléau dans notre rue, comme à la Villa d'Alésia il ya quelques temps. -> Oui pour que nos enfants y jouent en journée, bien que le jardin de la rue de Châtillon semble bien plus approprié, après Non à terrain de basket.
théothéo de Paris a écrit le 12 novembre 2016 à 19 h 31 min:
Un marché bio 2 fois par semaine ce serait top! je connais des petits producteurs locaux qui font des super produits.
EricEric a écrit le 9 novembre 2016 à 7 h 35 min:
mais ou va t-on garer nos voitures?
louismorardlouismorard a écrit le 8 novembre 2016 à 23 h 53 min:
message